/sports

Un défenseur étoile de la LNH en faveur des batailles

Agence QMI

Dans une époque où de plus en plus d’intervenants du monde du hockey remettent en question la pertinence des batailles, le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty a décidé de nager à contre-courant.

À la suite de la victoire de 2 à 1 des siens sur les Ducks, jeudi soir à Anaheim, l’arrière a identifié la bataille entre son coéquipier Kurtis MacDermid et le Québécois Nicolas Deslauriers comme le moment marquant de ce duel.

«Selon moi, le fait saillant c’est Dermy qui s’élance avec Deslauriers. Cela nous a permis d'être excité et d’obtenir la victoire», a exprimé Doughty au micro du réseau FOX Sports.

«Nous ne pouvons pas nous priver de ça dans la ligue, nous avons besoin des batailles, a-t-il poursuivi. Je sais que les gens n’aiment pas ça, mais nous allons nous retrouver avec plein d’idiots, des petits gars qui vont se comporter en rats. C’est comme ça que ça va se passer. Nous avons besoin de pouvoir nous battre. Les gens doivent pouvoir protéger leurs coéquipiers et eux-mêmes. Lors que c’est sécuritaire et que personne ne se blesse, c’est la meilleure solution.»

S’il trouve qu’il s’agit de «la meilleure solution», Doughty ne l’a pas utilisé souvent. En effet, selon le site internet spécialisé hockeyfights.com, il a laissé tomber les gants à une seule occasion dans la Ligue nationale et c’était en 2011-2012 contre un certain Joe Thornton.