/news/currentevents

Une automobiliste intoxiquée par la drogue est arrêtée à Longueuil

Agence QMI

Une automobiliste de Brossard, âgée dans la trentaine, a été arrêtée vendredi après-midi à Longueuil pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, bris de condition et possession de stupéfiants. 

C’est une citoyenne qui a signalé aux policiers la présence de la femme au volant d’un véhicule lourdement endommagé sur l’autoroute 30 Est, à Brossard, vers 15 h 30, a indiqué la Sûreté du Québec, dans un communiqué, en soirée. 

«Les policiers ont intercepté le véhicule à l'angle des rues Moïse-Vincent et Grande-Allée, à Longueuil. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l'arrestation de la conductrice [...]. Elle a été transportée dans un centre hospitalier où des prélèvement sanguins ont été effectués afin de déterminer son degré d'intoxication.» 

Lors de leur intervention, les policiers ont par ailleurs saisi des stupéfiants, «soit quelques comprimés s'apparentant à des méthamphétamines, ainsi que de la poudre blanche». 

Le véhicule de la femme a été saisi pour une durée de 30 jours puisque son permis de conduire était expiré, a ajouté la SQ, soulignant que cette infraction est passible d’une amende de plus de 300 $. 

La suspecte demeurera détenue jusqu'à sa comparution au palais de justice de Longueuil, lundi. 

«En plus de l'accusation en matière de facultés affaiblies, elle pourrait faire face à une accusation de bris de condition, pour avoir conduit un véhicule suite à une interdiction et d'avoir eu en sa possession des stupéfiants», a indiqué la Sûreté du Québec.