/news/currentevents

Une personne périt après avoir fauché un poteau électrique en voiture

Agence QMI

Gracieuseté Eric Laberge

Une personne est morte samedi lorsque son véhicule a pris feu après avoir heurté un poteau électrique sur la route 203, à Havelock, en Montérégie.

Le décès de la personne au volant, qui était seule dans son véhicule, a été constaté sur place. La victime a péri coincée dans sa voiture en flammes immobilisée sur le toit à proximité du poteau en bordure de route.

L’accident a eu lieu juste avant 12 h 30.

En fin d’après-midi, la Sûreté du Québec n’était pas en mesure de préciser ni le sexe ni l’âge de la victime, précisant que le corps sera envoyé pour identification au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, à Montréal.

Le poteau a été sectionné par la force de l’impact, entraînant une importante panne de courant à Havelock, une municipalité située non loin de la frontière américaine.

Peu après l’accident, sur le site d’Hydro-Québec, on pouvait lire que la panne affectait quelque 454 des 526 abonnés à Havelock. À 16 h 15, 112 foyers n’avaient toujours pas de courant. En soirée, tous les abonnés avaient recouvré l'électricité.

Une équipe d’Hydro-Québec s’est rendue sur place pour réparer les équipements endommagés.

«La panne a touché une très grande partie de la municipalité, entre 12 h 30 et 14 h 30 environ», a confirmé le conseiller municipal Daniel Boileau, joint par l’Agence QMI.