/news/currentevents

Deux incendies criminels visent des pizzerias de Salaberry-de-Valleyfield

TVA Nouvelles et Agence QMI

Deux incendies de nature criminelle se sont déclarés à 20 minutes d'intervalle dans la nuit de vendredi à samedi dans des pizzérias de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie.

Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a tenté de contrôler les flammes pendant une bonne partie de la nuit. Le brasier a pris naissance vers 3 h 20 dans un premier commerce, puis vers 3 h 40 dans le second, situé quelques kilomètres plus loin.

Les dommages matériels sont considérables selon les informations partagées par le patrouilleur de Québecor Média. Heureusement, des locataires ont pu être évacués sans être blessés.

 

Selon le Registraire des entreprises, les deux restaurants appartiendraient à des propriétaires différents. Les commerces touchés par les flammes sont Pizza Fritz, de la rue Maden, ainsi que Québec Pizzeria, du boulevard Hébert.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que l'enquête lui a été transférée en raison de la nature criminelle des deux incendies. Un technicien en scène d'incendie de la SQ devait d'ailleurs se rendre sur place.

- Avec les informations de Cassandre Forcier-Martin