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Offensive pour attirer les clients dans les magasins du Complexe Desjardins

TVA Nouvelles

Force est de constater que les commerces de détail n’ont d’autres choix que d’être imaginatifs pour rivaliser avec le commerce en ligne.

En pleine période des Fêtes, le Complexe Desjardins, à Montréal, y met le paquet dans une offensive plus grande que nature pour attirer la clientèle.

Pour améliorer l’expérience client, le Complexe Desjardins remplit son espace commun de décorations impressionnantes année après année.


Par exemple, un sapin de Noël imprimé en 3D a été installé. Le résultat d’un travail de 2800 heures fait partie de l’expérience multimédia à laquelle les gens peuvent participer.

Ailleurs, un kiosque de réalité virtuelle est aménagé pour divertir les enfants.  La présentation de divers spectacles figure aussi dans l'offensive visant notamment à attirer des clients en dehors des heures de bureau.

Le pari en vaut la chandelle selon le directeur marketing Jean Ruest puisque l’achalandage ne cesse de croître annuellement.

«La clientèle évolue, il faut connaître notre consommateur. Il faut s’adapter, indique M. Ruest. Notre consommateur a de moins en moins de temps. Donc lorsqu’il vient, on doit être efficace.»

Pas moins de 1,4 million de visiteurs sont attendus au centre commercial durant le mois de décembre.