/finance/homepage

Un yacht qui se transforme...en sous-marin!

TVA Nouvelles

Sorti tout droit d’un film d’action, un nouveau concept de yacht ultra-luxueux vient d’être dévoilé: une embarcation qui peut aussi servir de sous-marin au besoin.    

Conçu par l’architecte navale italienne Elena Nappi, le véhicule hybride surnommé «Carapace» peut plonger à 300 mètres de profondeur, et ce, jusqu’à 10 jours de temps, offrant un point de vue quasi incomparable sur la vie marine.    

Nappi a inventé ce nouveau type de «mégayacht» afin d’allier le confort des bateaux ultra-luxueux à la discrétion et l’intimité de la navigation sous-marine.   

Le Carapace serait propulsé par un système hybride diesel-électrique et serait conçu en aluminium. Il mesurerait 78 mètres de long. Le véhicule comporterait trois étages comptant des chambres, un lounge, un spa, un bar et un gym.    

L’architecte Elena Nappi voit très bien sa création être utilisée pour des voyages privés ou des rencontres d’affaires nécessitant une «confidentialité complète».    

On ne sait toujours pas combien coûtera l’embarcation, mais le prix devrait être dans les centaines de millions de dollars.    

Il faudra toutefois probablement plusieurs années avant que le Carapace soit commercialisé, d'après sa créatrice.