/news/currentevents

Un alligator aperçu traversant tranquillement la rue Jarry

Nora T. Lamontagne | TVA Nouvelles

 À la surprise des passants, un alligator a été aperçu traversant le boulevard Jarry ce dimanche à Montréal.         

• À lire aussi: Alligator en fuite: une résidence de Sainte-Julie inspectée ce matin 

 Dans une vidéo, on peut voir le reptile traverser plusieurs voies avant de se réfugier sous une voiture.           

  

 Selon l’agent Jean-Pierre Brabant du Service de police de Montréal, l’animal appartient à une compagnie qui organise des présentations de reptiles pour des événements, comme des fêtes d’enfants.           

 Les deux employés transportaient plusieurs animaux dans un camionnette et se sont stationnés sur la rue Jarry Est, près de l’avenue De Chateaubriand. Cependant, la porte automatique ne s’est pas refermée assez rapidement et le reptile a eu le temps de s’échapper, sans que les employés ne s’en rendent compte.           

  

  

 En voyant l’attroupement un peu plus loin, ils auraient commencé à se poser des questions et auraient réalisé la disparition de leur alligator. L’un d’entre eux est rapidement parvenu à récupérer le fugitif.           

 Selon le SPVM, qui a été alerté par plusieurs personnes, l’incident a duré moins de deux minutes. À l’arrivée des policiers sur les lieux, l’alligator avait déjà été récupéré.           

 Un incident similaire s'est produit en 2015 alors qu'un alligator prénommé Ali de la compagnie Repti-Zone s'était échappé pendant cinq heures dans le quartier de Tétreaultville, à Montréal.   

 

Dans la même catégorie