/news/currentevents

Un véhicule fonce dans un café à Québec

Arnaud Koenig-Soutière | Journal de Québec

Un jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule avant de le voir s’encastrer dans la façade d’un commerce du chemin Ste-Foy, à Québec, très tôt dimanche.

L’homme dans la jeune vingtaine circulait sur le chemin Sainte-Foy, vers 4 h 35, quand il a échappé le contrôle de sa voiture devant plusieurs témoins.

Un assortiment de facteurs se serait mis en place pour aboutir sur cet accident. Le conducteur se déplaçait à «haute vitesse» et la chaussée était glissante en raison de la neige et de la pluie, indique le lieutenant de la police de Québec, Martin Giguère.   

L’homme, qui était seul à bord du véhicule, aurait également eu les capacités affaiblies. Il a été conduit à l’hôpital pour y subir un prélèvement sanguin dans le but de valider son taux d’ébriété. Il s’en est par ailleurs tiré sans égratignure.   

Le bâtiment touché abrite le Stockholm Café au rez-de-chaussée et des appartements aux étages. Le café a annoncé sur sa page Facebook qu’il fermait indéfiniment en raison des dommages, assurant que la réouverture se ferait «très bientôt».