/regional/montreal/laval

Cadillac Fairview vend 50 % de sa participation dans le Carrefour Laval

Agence QMI

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Cadillac Fairview vend la moitié de sa participation dans le Carrefour Laval à des clients de Gestion de Placements TD (GPTD). 

Cadillac Fairview et Gestion de Placements TD, un membre du Groupe Banque TD, créent ainsi une propriété conjointe. 

GPTD a indiqué mardi par communiqué qu’elle a «négocié la possibilité d'acquérir une participation de 50 % dans Sherway Gardens», un centre commercial du secteur Etobicoke, à Toronto. 

«L'acquisition d'une participation de 50 % dans [...] Carrefour Laval crée une excellente occasion de placement pour nos clients, a dit Jeff Tripp, directeur général, Placements immobiliers, GPTD. 

«Compte tenu de son emplacement enviable, de sa liste de locataires de premier plan, de son potentiel d'intensification et de ses rendements prévisibles, le centre commercial constituera un placement fondamental des Fonds pour des décennies à venir», a-t-il ajouté. 

«La relation avec CF est importante pour GPTD», a indiqué pour sa part Ted Welter, directeur général et chef des placements non traditionnels de GPTD. 

«Les possibilités de croissance conjointe avec [Cadillac Fairview au] Carrefour Laval et [au] Sherway Gardens sont extrêmement prometteuses, a-t-il poursuivi. Les deux sociétés ont une culture semblable et partagent la même approche à long terme pour les placements immobiliers.»