/news/society

Rafales et froid mordant la nuit prochaine

TVA Nouvelles

La nuit prochaine et la journée de jeudi seront particulièrement froides sur la majorité du territoire québécois. Un avertissement de froid extrême est même en vigueur en Abitibi-Témiscamingue. 

Après les chutes de neige suivra un froid mordant. À Montréal, Environnement Canada prévoit que le mercure baissera jusqu’à -15 degrés. De plus, en raison de rafales, le refroidissement éolien sera de -24. 

La température restera stable le lendemain alors que le maximum prévu est de -12, soit neuf degrés sous les valeurs saisonnières. 

Dans la région de Québec, le refroidissement éolien sera de -27 la nuit prochaine, selon les prévisions. La température maximum devrait être de -13 degrés jeudi. 

Froid extrême en Abitibi-Témiscamingue 

Environnement Canada a prévenu les habitants de l’Abitibi-Témiscamingue et de Matagami, dans le Nord-du-Québec, qu’un épisode de refroidissement éolien très important est prévu la nuit prochaine. Il pourrait atteindre -40. 

«Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur», peut-on lire dans un communiqué.