/news/currentevents

Deux jeunes de 17 ans se tuent dans un accident de la route

TVA Nouvelles

La nouvelle année commence de façon tragique pour les familles de deux adolescents de 17 ans qui se sont tués tard jeudi dans une collision routière survenue dans la région de Chaudière-Appalaches. 

Le jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu'il circulait sur la route 218 entre Saint-Gilles et Saint-Lambert-de-Lauzon, peu avant 23h. Son véhicule est allé percuter de plein fouet une voiture qui circulait en sens inverse. 

 

 

Sa passagère et lui n'ont eu aucune chance. Ils ont été tués par la force de l'impact. Les secours ont dû avoir recours à des pinces de désincarcération pour dégager les deux victimes de 17 ans, qui sont originaires de Thetford Mines et de la municipalité voisine d’Adstock. 

Quant au conducteur de l'autre véhicule, il n'a subi que des blessures mineures. 

Selon la Sûreté du Québec (SQ), qui poursuivait son enquête vendredi, les piètres conditions routières dans le secteur, la veille, ainsi que la chaussée glissante, pourraient être à l'origine de cette perte de contrôle mortelle. 

Soulignons que la route 218 a été fermée à toute circulation dans le secteur durant plusieurs heures pour les besoins de l’enquête.