/news/currentevents

Un incendie en pleine heure de pointe à Montréal

Agence QMI

Un incendie dans le centre-ville de Montréal a forcé la fermeture d’une partie de la rue Lucien-L’Allier, et d’une bouche de la station de métro du même nom, vendredi après-midi.

Si l’édicule du métro de la rue Lucien-L’Allier était toujours fermé vers 16 h, la station, elle, restait accessible par la rue de la Montagne.

Quant à la rue Lucien-L'Allier, elle devait demeurer bloquée entre le boulevard René-Lévesque Ouest et la rue Saint-Antoine Ouest au moins jusqu’à la fin de l’heure de pointe, ont indiqué les pompiers de Montréal.

Ces derniers ont été appelés vers 14 h 45 à combattre les flammes dans un édifice de quatre étages, aux coins de la rue Lucien-L’Allier et de l’avenue Argyle.

L’immeuble est en rénovation majeure et est présentement inoccupé. Il doit être incorporé au nouvel ensemble immobilier CentraCondos, qui comptera 45 étages.

Aucun travailleur de la construction ne se trouvait sur les lieux et personne n’a été blessé, a ajouté le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

En fin d’après-midi, quelque 70 pompiers étaient toujours sur place pour tenter de maîtriser le brasier, qui n’était cependant pas majeur, selon eux.

Le SIM ne s’est pas avancé sur la possible cause de l’incendie.