/buzz

Une voyante l’arnaque de 71 000 $ pour exorciser sa fille

TVA Nouvelles

Police de Somerset

Une diseuse de bonne aventure particulièrement convaincante a persuadé une femme du Massachusetts que sa fille de 10 ans était possédée par un démon qu’il fallait exorciser.   

Coût de l’opération : 71 000 $ US, selon des documents rendus publics par la police de Somerset.  

Tracey Milanovich, propriétaire de Tracy’s Psychic Palm Reader, est aujourd’hui accusée d’escroquerie dans cette affaire, rapporte le New York Daily News.   

«Milanovich a convaincu la victime que sa fille était possédée, et qu’il fallait bannir l’esprit en question avec de l’argent et des articles ménagers», peut-on lire dans les documents.   

La femme a fréquenté la voyante pendant près d’un mois. Cette dernière l’a persuadée que «quelque chose de mauvais» habitait sa fille, mais aussi qu’elle était «morte aux yeux de Dieu», rapporte le journal local le Herald News.   

Le traitement recommandé par l’arnaqueuse impliquait entre autres l’achat de chandelles au coût de 1000 $ chacune et un paiement de 6058$ pour racheter l’âme de sa fille et la sienne.   

Milanovich aurait promis à la victime qu’elle pourrait transférer le démon qui habitait sa fille à l’intérieur d’une poupée Barbie.