/finance

Serez-vous 70 fois millionnaire ce soir?

TVA Nouvelles

C'est la folie dans les kiosques de loterie avec la cagnotte record de 70 millions de dollars en jeu, mardi soir au Lotto-Max. Les gens se déplacent parfois de loin pour aller dans des établissements chanceux.   

Outre le gros lot record, vingt-cinq lots de un million de dollars peuvent aussi être remportés.   

Lotto Québec indique que plus de deux millions de billets ont été vendus jusqu’à maintenant. La vente se poursuit jusqu’à 22h30.  

L’engouement se ressent d’ailleurs un peu partout au Québec. Les épiceries, les dépanneurs et les stations-service sont fortement sollicités aujourd’hui.  

«Ça roule pas mal. On a fait un groupe hier et en une demi-heure, c’était tout vendu», explique Lucie Lebel, une employée de l’Épicerie B.G de Rimouski.  

«On sent un engouement, les gens font des groupes», ajoute la propriétaire, Claire Blanchet.  

 

Un dépanneur chanceux?  

Le Dépanneur du Carrefour à Mont-Joli est passablement occupé ces jours-ci. Plusieurs gros lots ont déjà été gagnés dans l’établissement.  

Parfois, certains clients font beaucoup de route pour acheter leur billet.  

«Des gens d’un peu partout des villages environnants, de Rimouski même et d’autres passants viennent nous voir en disant qu’on est le dépanneur chanceux», explique le copropriétaire, Francis Savard.  

Les clients rencontrés par TVA Nouvelles sont confiants d’avoir acheté le billet gagnant et ont déjà des projets.  

«Tout est préparé d’avance. J’essaierai d’aider un peu des gens qui ont de la misère et des causes», explique un homme rencontré au dépanneur du Carrefour.  

Les résultats du tirage seront connus en fin de soirée, mardi.