/regional/sherbrooke

Sherbrooke prête à fermer des rues

TVA Nouvelles

La Ville de Sherbrooke se tient prête à fermer des routes si les conditions météorologiques font en sorte qu’il devient dangereux d’y circuler.   

Il est donc possible que les côtes en importance de la ville, dont la côte King, soient fermées pour éviter des accidents. Sur place, on remarque d'ailleurs que des barrières indiquant «fermé» ont été placées stratégiquement sur les trottoirs en bas et en haut des côtes, pour être utilisées au besoin.  

Le travail des employés municipaux est tout de même complexe en raison de l’accumulation d’eau sur la chaussée qui dissout le sel.   

«On espère qu'on va être en mesure d'entretenir le réseau routier d'avance. Par contre, on a pris de précautions», a expliqué Danny Robitaille, coordonnateur adjoint aux mesures d'urgence de la Ville de Sherbrooke, samedi en soirée.  

Avis de veille d'inondations   

Par ailleurs, la Ville préfère jouer de prudence et a décrété de manière préventive un avis de veille d’inondations.    

Le niveau de l’eau de la rivière Saint-François a monté considérablement en raison des précipitations qui sont tombées dans la région samedi. Le site web de Sherbrooke indique cependant qu'il y a «peu de chances» qu'elle sorte de son lit.    

Par cette mesure, la Ville souhaite mettre ses citoyens aux aguets.

Dans la même catégorie