/news/world

La reine d’Angleterre conduit sans ceinture de sécurité

Un an après l’accident de voiture du prince Philip non loin du domaine royal, voilà que la reine Elizabeth II, 93 ans, est prise en flagrant délit au volant d’une Range Rover sans ceinture de sécurité, d'après le média britannique Metro. 

• À lire aussi: À 97 ans, le prince Philip renonce à son permis de conduire après un accident 

Il avait été annoncé en mai dernier que Sa Majesté, seule personne en Angleterre qui n’a pas besoin d’un permis pour conduire un véhicule, suivrait les conseils de son équipe de sécurité et cesserait de conduire.

La reine a roulé pendant plus de 70 ans après avoir appris la conduite automobile lors de son engagement au sein de l'Auxiliary Territorial Service pendant la Seconde Guerre mondiale.  

Un accident fort médiatisé 

Il y a presqu’un an jour pour jour, le prince Philip causait une collision impliquant quatre personnes, dont deux femmes qui ont dû être hospitalisées. L’une d’elles, Emma Fairweather, s’est retrouvée avec un poignet cassé et s’est plainte publiquement que la famille royale ne lui ait pas adressé ses excuses.  

Le prince s’est dit ébloui par le soleil alors qu’il sortait de son allée. Le membre de la famille royale, âgé de 97 ans, a été appelé à être poursuivi par l’une des passagères blessées pour conduite irresponsable.  

Moins de 48 heures après l’accident, le duc d'Édimbourg a été aperçu au volant sans ceinture de sécurité. Un mois plus tard, il renonçait finalement à son permis de conduire.