/news/currentevents

Sauvetage héliporté pour des motoneigistes dans les Chic-Chocs

Agence QMI

Snowmobile track in snow

Vic - stock.adobe.com

Quatre motoneigistes américains perdus depuis samedi soir dans la réserve faunique des Chic-Chocs, en Gaspésie, étaient en voie d’être secourus par hélicoptère en fin d’après-midi, dimanche.

«Les quatre motoneigistes, des adultes, se portent bien malgré les circonstances. Ils ont réussi à faire un feu. Mais ils sont coincés, perdus dans la réserve à environ 20 km au sud de Marsoui, a indiqué le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec (SQ). On est en constant contact radio avec eux.»

Le sergent Tessier a expliqué que des policiers ont tenté d’aller les secourir à motoneige, mais qu’il était impossible d’y aller de cette façon.

«Des policiers formés se sont donc mis en direction, en raquettes, en fin d’après-midi, ce dimanche, afin d’aller leur porter de la nourriture et des couvertures, et leur tenir compagnie, en attendant qu’un hélicoptère des Forces armées aille les secourir», a mentionné le porte-parole de la SQ.

L’hélicoptère devait arriver sur les lieux vers 18 h 30.

Les quatre motoneigistes avaient avisé les autorités qu’ils s’étaient égarés dans la réserve des Chic-Chocs vers 21 h samedi.