/news/currentevents

«Très compliqué» sur nos routes

TVA Nouvelles

Alors que des précipitations sous diverses formes recouvrent les routes du Québec et que les vents violents font rage à certains endroits, le ministère des Transports avertit les usagers de la route de la présence de conditions «très compliquée» et «pouvant changer très rapidement».       

• À lire aussi: Il découvre l'état des routes...en direct!  

• À lire aussi: La tempête poursuit sa course  

• À lire aussi: Votre vol est-il annulé?   

La région de Québec est particulièrement éprouvée, avec de fortes bourrasques et une visibilité allant de réduite à nulle dans certains secteurs. Vers le milieu de la journée, les routes du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont aussi commencé à être affectés par les intempéries.   

Dimanche matin, la route 132 et l'autoroute 20 entre Lévis et Montmagny ont d'ailleurs été fermées dans les deux directions.      

«On encourage tout le monde qui prévoyait sortir aujourd’hui de réviser leur plan et de rester à la maison», avertit Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère.   

La porte-parole suggère finalement à ceux qui décideraient de sortir malgré tout de bien déglacer leur voiture, d'enlever adéquatement la neige du véhicule et de garder une distance sécuritaire avec les autres automobilistes.       

Sarah Bensadoun affirme finalement que près 1700 camions se trouvent sur le réseau routier pour effectuer les opérations de déglaçage et de déneigement nécessaires.   

«Il reste encore beaucoup de travail à faire, même si la situation est sous contrôle», conclut-elle.   

Toute la journée, suivez notre couverture de la tempête en direct à LCN.

Dans la même catégorie