/news/world

Il pleut des légumes en Australie

TVA Nouvelles avec CNN

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie, fait pleuvoir des carottes et des patates douces afin d’aider les wallabies affectés par les incendies qui ravagent le pays.  

Les responsables de cette opération, baptisée «Opération Rock Wallaby», ont largué par hélicoptère, au cours des dernières semaines, plus de 1000 kg de patates douces et de carottes à travers les différentes colonies de la région.  

«Les premiers rapports sur les incendies indiquent que l’habitat d’importantes populations de différentes colonies de wallabies a brûlé dans les récents feux de brousse. Les wallabies survivent habituellement aux incendies par eux-mêmes, mais sont maintenant coincés par un accès limité à la nourriture naturelle puisque le feu a consumé la végétation entourant leur habitat rocheux», a affirmé le ministre de l’Énergie et de l’Environnement de la Nouvelle-Galles-du-Sud, Matt Kean.   

Selon le ministre, il s’agit de l’opération de largage de nourriture la plus étendue jamais organisée pour les wallabies. 

Dans la même catégorie