/news/currentevents

Une saisie d’une valeur de plus de 25 millions $ par les douaniers

Maxime Deland | Agence QMI

FD-SAISIE-METAMPHETAMINE

PHOTO FOURNIE PAR L'AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Les douaniers ont récemment effectué une impressionnante saisie d’environ 200 kg de méthamphétamine, valant plus de 25,5 millions $ sur le marché noir, au poste frontalier du pont Ambassadeur, qui relie les villes de Détroit et de Windsor.

Pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), il s’agit de la plus importante saisie de méthamphétamine des sept dernières années.

Cette saisie a été réalisée la veille de Noël, alors qu’un semi-remorque est entré au Canada par le pont Ambassadeur, situé dans le sud de l’Ontario.

«Il a été dirigé vers la zone d’examen secondaire. Pendant l’inspection, les agents des services frontaliers ont découvert neuf récipients qui contenaient de la méthamphétamine présumée», a fait savoir l’ASFC dans un communiqué.

La drogue a été remise à la Gendarmerie royale du Canada pour la suite de l’enquête, tandis que le chauffeur du poids lourd, Mohamed Ahmed Abdirahman, 36 ans, a été arrêté.

Il fait face à des accusations d’importation d’une substance contrôlée et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Le suspect doit revenir devant le tribunal le 3 février, à Windsor, pour la suite des procédures.