/buzz

Ce milliardaire cherche la femme de sa vie pour l’accompagner sur la Lune

Mariane Bergeron-Courteau | Journal de Montréal

Avec une quantité astronomique d’argent, on peut presque tout se payer, même un voyage sur la Lune. Mais la richesse peut-elle acheter l’amour?  

Voilà le pari que prend le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, qui a lancé un concours pour trouver la femme qui l’accompagnera dans cette mission spatiale en 2023.  

Le processus de sélection sera diffusé à la manière d’une téléréalité sur le site de streaming japonais Abema TV. Le projet, intitulé Full Moon Lovers, se veut un «documentaire sérieux» sur la rencontre de partenaires.  

Parmi les critères de sélection, il est notamment mentionné que les prétendantes doivent être célibataires, être âgées de 20 ans ou plus, être dotées d’une personnalité brillante et positive, et, évidemment, désirer voyager dans l’espace.  

Photo d'archives AFP

Les astronautes en herbe intéressées par cette romance interstellaire doivent remplir un formulaire en ligne d’ici le 17 janvier.   

Après une période de sélection et quelques rencontres entre le milliardaire de 44 ans et les candidates, Yusaku Maezawa choisira l’élue de son cœur à la fin mars.  

Photo d'archives, AFP

Yusaku Maezawa sera le tout premier touriste lunaire de la compagnie SpaceX à se rendre autour de la Lune en 2023.  

Selon Forbes, la fortune du créateur du site de vente de vêtements en ligne Zozotown s’élève à 2 G$.

Dans la même catégorie