/news/world

À 2 ans, on lui met une vapoteuse dans la bouche

TVA Nouvelles d'après CNN

Deux adolescentes américaines doivent répondre à des accusations de mise en danger d’enfant après avoir incité un bambin à utiliser une vapoteuse. 

La scène qui a circulé abondamment sur les réseaux sociaux a été rapportée aux forces de l’ordre. 

C’est la police de l’État de Pennsylvanie qui a déclaré avoir ouvert une enquête lundi, après la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux.  

Selon les informations judiciaires telles que rapportées par CNN, l’incident aurait eu lieu le 9 janvier dernier, dans le comté de Westmoreland, en banlieue de Pittsburgh. 

Une jeune femme de 17 ans qui gardait le bambin de 2 ans, ainsi qu’une autre femme de 18 ans qui se trouvait au domicile, sont en cause. 

Dans la vidéo obtenue par la police d'État et fournie à la chaîne KDKA, on peut entendre au moins une adolescente rire sur les images, alors que le dispositif de vapotage est placé dans la bouche de l’enfant.  

Une des femmes qui se trouve à ses côtés tend son téléphone devant lui, et semble prendre une photo ou une vidéo.  

Le tout-petit tombe et commence à tousser. 

Renseignement anonyme 

La police a déclaré avoir reçu dimanche un renseignement anonyme sur l'incident via un système de signalement après la publication de la vidéo sur Snapchat.  

Dans le communiqué, la police a déclaré que l'appareil contiendrait 3% de nicotine, mais pas de THC. 

Les autorités ont alerté les parents de l'enfant, qui, selon eux, n'étaient pas au courant de l'incident, et l'ont également signalé aux services à l'enfance et à la jeunesse.  

Des accusations de mise en danger du bien-être des enfants sont en cours contre les adolescents, a indiqué la police. 

L’identité des mineures impliquées n’a pas été dévoilée.