/regional/sherbrooke/estrie

Une aide financière de 5 M$ pour la station de ski Owl’s Head

TVA Nouvelles

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé, mardi, l’octroi d’une aide financière de 5 millions de dollars à la station de ski Owl’s Head pour la poursuite de son plan de développement. 

Depuis deux ans, la station, située en Estrie, a déjà investi 20 millions de dollars afin d’acheter de nouveaux équipements, dont une nouvelle remontée mécanique et de rénover le chalet principal. 

En raison des changements climatiques, les stations de ski doivent investir davantage dans les infrastructures. Cette aide financière annoncée par la ministre permettra, entre autres, à Owl’s Head d’enneiger la montagne de façon plus performante. 

Owl’s Head méconnaissable

Les récentes rénovations à la station de ski ont d’ailleurs poussé d’anciens amateurs d’Owl’s Head à redécouvrir la montagne et de nouveau à la découvrir. 

«Il y a plusieurs gens qui avaient quitté Owl's Head pendant plusieurs années. Maintenant, ils la redécouvrent», constate Pierre Bourdages de Destination Owl’s Head. «Les gens consomment plus maintenant à la montagne, dans tous les services environnants, que ce soit la boutique de ski, la location d'équipement, la restauration», se réjouit-il. 

Plusieurs commerçants de la région espèrent que les investissements annoncés mardi redonneront de la vigueur à l’économie touristique de la région. 

En Estrie, les quatre principales montagnes génèrent des retombées annuelles de 145M$.

- avec les informations d'Isabelle Dorais