/news/culture

Anne-Élisabeth Bossé prépare son premier spectacle solo

Agence QMI

Anne-Élisabeth Bossé sautera bientôt dans l'arène de l'humour. Après avoir partagé plusieurs fois la vedette, la prolifique comédienne s'affaire à concocter son premier spectacle en solo.

On devrait pouvoir apprécier le résultat quelque part en 2021.

C'est sa «Soirée Carte Blanche», dont elle a assuré l'animation au Festival Juste pour rire en 2019, qui a fait germer en elle l'idée de tenter pareille expérience.

«On ne m'enlèvera jamais de l'idée que la vraie force réside dans le direct, le contact, la scène, le personnel et surtout, le rire. Après quelques petites "saucettes" dans le milieu des comiques, voilà que je me lance en toute inconscience dans la production d'un "one-woman show":"Jalouse"», a laissé savoir l'artiste dans un communiqué.

À l'écriture des textes, elle sera appuyée par Suzie Bouchard et Frédéric Blanchette. Ce dernier agira aussi à titre de metteur en scène.

Avec ce spectacle, Anne-Élisabeth Bossé pourrait être tentée de réaliser quelques imitations, elles qui s'en est donné à cœur joie avec Céline Dion lors du plus récent «Bye Bye».

L'actrice est actuellement en vedette de la comédie «En tout cas», aux côtés de Guylaine Tremblay et Mickaël Gouin. L'émission est diffusée le lundi à 19 h 30, à TVA.