/news/currentevents

Série de vols dans un organisme de bienfaisance de Granby

Isabelle Dorais | TVA Nouvelles

À Granby, des personnes sans scrupules ont commis une série de vols au cours des dernières semaines à l'organisme SOS Dépannage.

Captés par les caméras de surveillance, les voleurs se sont présentés à l'endroit où les boîtes de récupération sont installées, sur la rue Matton, pour s'emparer de matériel destiné à la revente. 

«Les voleurs attendent que le magasin soit fermé pour venir voler. Durant la période des Fêtes, certains sont venus deux fois dans une journée», a expliqué Éric Vachon de l'organisme de bienfaisance.

Toute la journée, de nombreux donateurs ont manifesté leur indignation. Un d'entre eux s'explique mal les raisons qui ont motivé les voleurs. «L'argent de la revente permet d'acheter des denrées aux personnes démunies, c'est horrible», déplore-t-il.

Des vols fréquents

Selon les responsables de l'organisme, les vols sont fréquents. Au moins un vol surviendrait chaque jour. Au cours des dernières semaines, les policiers ont pris quatre voleurs sur le fait. Une surveillance plus accrue a aussi cours dans le secteur.