/news/currentevents

Une ado grièvement blessée dans une collision frontale

Maxime Deland | Agence QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Une adolescente de 17 ans a subi de graves blessures après avoir perdu le contrôle de sa voiture et avoir été impliquée dans un violent face à face, jeudi matin, à Saint-Constant, sur la Rive-Sud.

Un peu après 9 h, la jeune femme circulait sur la rue Saint-Pierre Sud - qui porte également le nom de route 209 - lorsqu’elle aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe.

«La voiture s’est alors retrouvée dans la voie inverse, où l’impact s’est produit. Le conducteur d’un troisième véhicule a fait une embardée pour éviter la collision», a indiqué l’agente Geneviève Boudreault, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Il neigeait abondamment au moment de la collision et la chaussée était particulièrement glissante.

L’adolescente a subi des blessures importantes et a été transportée à l’hôpital «dans un état grave». Les autorités n’étaient cependant pas en mesure de dire si sa vie est en danger.

Le conducteur de l’autre véhicule impliqué dans l’accident, un homme dans la soixantaine, a subi des blessures relativement mineures dans les circonstances. Il a lui aussi été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Une portion de la rue Saint-Pierre Sud a été complètement fermée à la circulation pendant une partie de la journée à des fins d’enquête.