/buzz

Une joueuse américaine sauve la vie d’un Anglais à 8000 km de distance

Agence QMI

Une joueuse de jeux vidéo américaine a sauvé la vie de son comparse anglais alors qu’il faisait une attaque cérébrale pendant leur session de jeu.

Dia Lathora, 21 ans et vivant au Texas, s’est rendu compte que son collègue de jeu, Aidan Jackson, 17 ans, commençait à faire des bruits étranges dans ses écouteurs pendant qu’ils jouaient à des jeux en ligne.

Aidan Jackson se trouvait alors seul dans sa chambre, à Widnes, en banlieue de Liverpool, au Royaume-Uni, à 8000 km du Texas.

«Je pouvais l’entendre s’étouffer, comme s’il s’étranglait ou pleurait», a indiqué Dia Lathora à BBC News.

Elle a indiqué qu’elle connaissait l’adresse postale de son ami, mais pas son numéro de téléphone, c’est pourquoi elle a contacté le bureau de police du comté anglais.

«J’appelle depuis les États-Unis et je suis actuellement en ligne avec mon avis, il fait une attaque et il ne répond plus», a-t-elle dit selon les enregistrements de l’appel obtenus par le diffuseur public anglais.

Les parents d’Aidan Jackson, Caroline et Steven, ont expliqué qu’ils étaient au rez-de-chaussée de leur maison à regarder la télévision, et qu’ils étaient inconscients de ce qui se passait dans la chambre de leur fils.

«La seule chose que j’ai remarquée, c’était les lumières de deux voitures de police. J’ai présumé qu’ils étaient là pour autre chose et puis les policiers ont couru vers notre porte», s’est remémoré la mère.

«Je suis immédiatement allé voir Aidan et je l’ai retrouvé complètement désorienté», a-t-elle ajouté.

Le garçon a été transporté à l’hôpital, où il en est ressorti quelques heures plus tard.

Celui qui est atteint de trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité et du syndrome d’Asperger, avait déjà connu une attaque au mois de mai, mais aucun diagnostic n’a encore été posé, selon le «Liverpool Echo».