/news/culture

Alain Choquette en convalescence

Raphaël Gendron-Martin | Journal de Montréal

ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

Alain Choquette a subi une crise cardiaque mercredi, a annoncé son équipe du Groupe Entourage. Tous ses spectacles de février et mars sont reportés. La vie de l’illusionniste est toutefois hors de danger.

L’illusionniste de 57 ans était à son domicile lorsqu’il a éprouvé un malaise. Il a été immédiatement transporté au CHUM, où il se trouve toujours. Même si sa vie est hors de danger, il devra subir une importante intervention chirurgicale dans les prochains jours.   

« Alain n’a jamais eu d’ennuis de ce genre dans le passé, mentionne la relationniste d’Entourage, Kristina Bernard. Il mange de la salade, il boit de l’eau et il s’entraîne tous les jours. Il a vraiment un mode de vie super sain. Ça nous a pris par surprise. »   

Le magicien devait reprendre sa tournée québécoise La mémoire du temps le 1er février en donnant deux spectacles au Capitole de Québec. Il revenait tout juste d’un séjour à Paris.

Dans une entrevue pour parler de son nouveau spectacle, Alain Choquette avait confié au Journal : « Je suis dans un combat quotidien avec le temps. Le temps passe vite. J’essaie de me tenir en forme le plus possible. Je suis bien en ce moment et je n’ai pas le goût de vieillir. En même temps, c’est une réalité ».

Convalescence

En raison de son opération et de la convalescence qui suivra, toutes les représentations qu’il devait donner, jusqu’au 22 mars, dont celles des 22 et 23 février à la Place des Arts de Montréal, sont reportées. Les autres dates sont maintenues au calendrier pour l’instant.   

De nouvelles dates seront annoncées pour les spectacles reportés. Par la suite, les équipes des salles de spectacle entreront en contact avec les détenteurs de billets pour leur indiquer les procédures à suivre. « Il faudra remanier l’horaire, mais c’est bien accessoire, car c’est la santé d’Alain qui prime avant tout », indique Kristina Bernard.   

Les diffusions de l’émission La magie des stars, à laquelle Alain Choquette participe en tant que juge, sont maintenues pour les prochains dimanches, à 19 h 30, à TVA, puisque les enregistrements ont été réalisés l’été dernier.