/news/travel

Huit sentiers glacés féeriques où patiner en forêt

Sarah Bergeron-Ouellet | Agence QMI

Les patinoires ne manquent pas dans les parcs de Montréal et les villes du Québec, mais certaines sont bien plus féeriques que d’autres. C’est le cas des sentiers glacés en forêt, qui deviennent particulièrement magiques après une petite bordée de neige! En voici quelques-uns à découvrir cet hiver. 

1. Le Domaine enchanteur, en Mauricie 

Des sentiers glacés totalisant pas moins de 15 km, une fermette et une belle forêt de pins: voilà ce qui vous attend au Domaine enchanteur (aussi connu sous le nom de Domaine de la forêt perdue), à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, près de Trois-Rivières. ($)  

 

2. Le parc du Bois de Belle-Rivière, dans les Laurentides 

Une piste glacée sous les érables, longue de 2,5 km, est entretenue tout l’hiver dans le parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière , à Mirabel, dans les Basses-Laurentides. ($) 

 

3. Le sentier glacé de la Bleuetière Goulet, dans le Centre-du-Québec 

La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric n’est pas seulement une bleuetière, c’est aussi une destination patin. En tout, vous aurez cinq kilomètres de sentiers glacés en forêt pour pratiquer vos steppettes. ($) 

 

4. Au Coeur du lac des Loups, en Ouataouais 

Dans la municipalité de Lac-des-Loups, tout près du grand parc de la Gatineau, vous découvrirez un sentier glacé féerique long de trois kilomètres, à l’abri du vent. Tous les détails ici. ($)  

 

5. L’Érable rouge, Centre-du-Québec 

Patinez sur les sentiers servant à récolter l’eau d’érable à l’Érable Rouge, dans la mu nicipalité de Saint-Valère. Vous pourrez vous élancer sur au moins cinq kilomètres de pistes glacées sans repasser au même endroit. ($) 

 

6. Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard, Montérégie 

Un petit sentier de glace de 500 m a été inauguré l’hiver dernier dans ce centre de plein air de Saint-Jean-sur-Richelieu, près du Richelieu. Parfait pour les familles.   

Voir cette publication sur Instagram

“Dreams are necessary to life.”

Une publication partagée par Emma (@emmacasav) le

 

7. Parc des Pionniers, Lanaudière 

À Saint-Donat, un parcou rs d’un peu plus d’un kilomètre accueille les patineurs de tous les niveaux au coeur de la jolie forêt du parc des Pionniers. 

 

8. Parc John-H.-Molson, Saint-Sauveur, dans les Laurentides 

À Saint-Sauveur, il n’y a pas que le ski. Le parc John-H-Molson offre près de deux kilomètres de sentiers glacés en forêt pour profiter de l’hiver.   

Dans la même catégorie