/buzz

Un chiot nait... jaune fluo!

TVA Nouvelles d'après CNN

Shana Stamey, de la Caroline du Nord, a eu toute une surprise lorsque son berger allemand de couleur blanche, Gypsy, a donné naissance à un chiot... vert lime. 

 

 

Le petit chiot n’était pas destiné à devenir le Grinch : la couleur de son pelage est plutôt due au méconium, un fluide fécal brun verdâtre évacué après la naissance et présent dans la poche de gestation. Dans ce cas-ci, l’éjection de l’excrément aurait plutôt eu lieu dans le ventre de la mère, colorant le pelage blanc du chiot. 

Croyant qu’il s’agissait d’une condition grave, Stamey a immédiatement contacté une clinique vétérinaire qui lui a expliqué d’où provenait la couleur : un phénomène naturel, mais rarissime. Heureusement, la vie du nouveau-né n'est pas en danger. 

La particularité du petit chiot lui a valu le nom de Hulk, tandis que ses 7 frères et sœurs sont soit d’un blanc immaculé ou d’un noir profond. 

 

StreetdogsofBombay: Facebook

 

Ses maîtres l’ont d’abord surnommé Gremlin, Pistache et finalement, Pikachu, étant donné l’évolution de sa coloration, passant de vert citron à jaune fluo.  

Même si la propriétaire de Gypsy aurait aimé que Hulk garde sa coloration toute sa vie, celle-ci disparaitra progressivement avec les bains et les coups de langue de sa maman. 

Voyez ci-haut le reportage en anglais de CNN