/news/currentevents

Deux morts dans une collision frontale

TVA Nouvelles et Agence QMI

Deux hommes ont perdu la vie à la suite d’une collision frontale survenue ce matin dans la route 108 à Lennoxville entre Cookshire-Eaton et Sherbrooke en Estrie.  

Les victimes sont un homme de 55 ans qui vivait à Sherbrooke et un jeune homme de 21 ans Cookshire-Eaton. 

La tragédie est survenue vers 6h30, près du chemin Harvey. Les victimes conduisaient chacun leurs véhicules qui se sont percutés en roulant en sens inverse. Ils étaient seuls à bord. Les deux hommes ont rendu l’âme après avoir été blessés dans cette collision.    

 

L'intervention des pompiers volontaires a été particulièrement éprouvante pour trois d'entre eux, qui connaissait l'homme de 21 ans. Ce dernier travaillait chez Palettes Perron et avait pour collègue l'un d'entre eux. L'agent Éric Cloutier de la police de Sherbrooke assure qu'une cellule d'aide psychologique a été mise sur pied.  

La police n’est pas en mesure de dire pourquoi l'accident est survenu, mais a priori la chaussée glissante ne serait pas en cause.   

«Au moment où la collision est survenue, la chaussée était bien déneigée, pas nécessairement glacée et les policiers vont s’attarder aux manœuvres que les conducteurs auraient pu faire juste avant que l’impact ne survienne», explique Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.   

La limite de vitesse est de 90 km/h sur la route où s’est produite la tragédie.    

La route 108 a été fermée à la circulation pour que la Sûreté du Québec fasse la lumière sur ce drame.