/news/currentevents

Collision mortelle impliquant un autobus scolaire à Rawdon

Agence QMI

Un homme a perdu la vie et quatre personnes ont été blessées lors d'une violente collision impliquant une camionnette et un autobus scolaire bondé d’adolescents qui s’est produite lundi après-midi, à Rawdon, dans la région de Lanaudière.  

Le conducteur de la camionnette, un sexagénaire, a perdu la vie lors de l'impact frontal survenu aux environs de 16 h face au 5564, chemin Saint-Alphonse (route 337).  

GRACIEUSETÉ/ELIZABETH BOND

  

Sous le choc, l'avant de la camionnette s'est complètement encastré dans l'autobus, du côté du conducteur, ne laissant aucune chance à ce dernier.  

Selon toute vraisemblance, la camionnette aurait dévié de sa voie, pour une raison inconnue, avant d'aller percuter l'autobus, qui n'a pu éviter l'impact.  

Une vingtaine d'élèves du programme ski/planche à neige de 3e et 4e secondaire de l'école Félix-Leclerc, située à Repentigny, prenaient place dans l'autobus au moment de la collision.  

  

Trois jeunes et la conductrice de l'autobus ont subi des blessures mineures, a indiqué la Sûreté du Québec. La conductrice a aussi subi un choc nerveux.  

«Certains élèves ont été légèrement blessés. Par mesure préventive, quelques-uns d’entre eux ont été transportés à l’hôpital par ambulance», a précisé la commission scolaire des Affluents sur la page Facebook du programme de ski/planche Félix-Leclerc  

FD-ACCIDENT-RAWDON

JULIETTE BRODEUR/SCOOP/AGENCE QMI

Un autre autobus a été dépêché sur place pour récupérer les élèves qui n'ont pas été blessés afin de les ramener à l'école. Les jeunes revenaient d'une journée d'activité à la station de ski Val Saint-Côme.  

Des intervenants doivent rencontrer les élèves mardi pour faire un retour sur cet événement.  

GRACIEUSETÉ/ELIZABETH BOND

  

Une portion de la route a été complètement fermée à la circulation afin de permettre aux services d’urgence de faire leur travail. Elle a été rouverte en cours de soirée.  

La Sûreté du Québec étudiait plusieurs hypothèses, lundi soir, pour tenter d'expliquer cet accident. Les enquêteurs tentaient notamment de déterminer si l'état de la chaussée peut avoir joué un rôle dans ce drame.