/news/currentevents

Un homme de 20 ans assassiné, son père blessé à Lachute

Maxime Deland | Agence QMI

Un homme de 20 ans a été assassiné et son père blessé, très tôt lundi matin, dans un immeuble à logements de Lachute, dans les Laurentides.

La victime, qui serait connue des policiers en matière de stupéfiants, a succombé à ses blessures à l’hôpital. On ne craindrait toutefois pas pour la vie de son père, qui a également été blessé lors des événements.

 

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

 

Le meurtre a été commis vers 4 h du matin, dans l’un des appartements d’un immeuble situé sur la rue Lafleur, au cœur d’un quartier résidentiel et commercial.

Selon nos informations, l’affaire pourrait s’apparenter à un règlement de comptes lié au monde des stupéfiants.

Il semble que le ou les suspects avaient ciblé le jeune homme de 20 ans lors de leur attaque. On ignore cependant si le père de la victime - blessé lors des événements - s’est tout simplement retrouvé à la mauvaise place au mauvais moment.

 

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

 La rue Lafleur a été complètement fermée à la circulation afin de permettre aux enquêteurs et aux techniciens en identité judiciaire de passer la scène de crime au peigne fin.

Plusieurs témoins potentiels devaient également être rencontrés au cours de la journée par les policiers.

Aucun suspect n’avait encore été appréhendé en début d’après-midi dans ce dossier.

Environ 30 minutes avant ce meurtre et à moins de trois kilomètres de là, un autre homme a été victime d’une violente agression dans un bâtiment résidentiel de la rue Paul-Émile-Barbeau.

L’homme d’une quarantaine d’années a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les autorités envisagent fortement la possibilité que les deux agressions soient liées entre elles.