/buzz

Un husky au drôle de regard adopté après une publication virale

Agence QMI

Un husky sibérien avec un trouble oculaire a trouvé son maître après deux ans d’attente dans un refuge du New Jersey, en raison d’une publication virale sur Facebook.

Jubilee, une femelle de 4 ans, avait été abandonnée en 2018 par son éleveur au refuge Husky House de Matawan, au sud de New-York, qui disait qu’elle ne pouvait pas être vendu.

En cause, sa déformation des paupières qui lui donne cette impression d’être toujours surprise.

Malgré la malformation, Jubilee n’a aucun problème de santé. «Elle a été minutieusement examinée par nos vétérinaires, a déclaré à CNN un représentant de Husky House. Cela ne l'affecte en aucune façon et cela ne la ralentit pas du tout. Elle est heureuse et en bonne santé.»

Après deux ans, le refuge a décidé de présenter Jubilee à ses abonnés Facebook pour trouver un maître.

«Je viens d'un “éleveur” qui ne pouvait pas me vendre parce qu'il avait dit que j'étais “bizarre”, a écrit le refuge dans sa publication. Les huskies sont des chiens à l'aspect majestueux et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas.»

«J’aurais aimé être belle pour que quelqu'un veuille de moi comme leur chien», peut-on lire plus loin.

Dubitatif au départ, les responsables de Husky House n’avaient pas imaginé à quel point leur publication est devenue virale. En une semaine, la publication a été partagée plus de 46 000 fois.

Plus de 150 personnes ont demandé à adopter Jubilee, a déclaré le représentant de Husky House à CNN, mais c’est une famille possédant déjà un chien qui a pu repartir samedi avec Jubilee, «pour toujours», ont indiqué les responsables.

Dans la même catégorie