/regional/montreal/lanaudiere

La locataire de la maison saccagée expulsée

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Il aura finalement fallu mardi l’intervention d’un huissier et de la Sûreté du Québec pour forcer l’évacuation d’une locataire à l’origine du saccage d’une résidence qu’elle louait sur la rue Sylvain à Saint-Calixte.   

• À lire aussi: Une maison pratiquement détruite par des locataires  

• À lire aussi: «Un locataire sur trois laisse son logement en mauvais état»  

• À lire aussi: Une deuxième maison saccagée par la même locataire  

Geneviève Thibault-Lanthier a été escortée à l’extérieur par deux agents de la Sûreté du Québec. Des intervenants sociaux se sont aussi présentés sur les lieux.          

Quant à la propriétaire Nathalie Duchesne, elle a pu accéder à sa résidence et la découverte des lieux fut des plus stupéfiante.    

«On est dans ce qui était la cuisine. Oh, mon Dieu! On a un beau trou dans le plancher, de bord en bord, avec de la tuyauterie», a constaté Mme Duchesne.  

Une armée de bénévoles l’accompagne pour vider de son contenu la maison encombrée de meubles, vêtements et objets de toute sorte.   

«C'est une amasseuse compulsive, donc il y a des trucs qui arrivent d'un peu partout, qui se ramassent ici», affirme-t-elle.  

Mme Duchesne et son mari avaient passé des mois et dépensé des sommes importantes pour rénover la demeure. Pour eux, l’expérience de propriétaires se termine. 

Dans la même catégorie