/regional/montreal/montreal

La station McGill deviendra accessible

Béatrice Roy-Brunet | Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Des travaux auront lieu à la station McGill, sur la ligne verte du métro, dès la mi-février afin d'y installer deux ascenseurs et d'ainsi la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un nouvel édicule muni d'un ascenseur sera construit et le deuxième sera installé dans un autre édicule déjà existant.

La Société de transport de Montréal (STM) a également indiqué que d'autres travaux de réfection seront effectués en même temps, soit sur la membrane d’étanchéité du toit et sur trois édicules. Les travaux, dont le total des coûts est estimé à 60 millions $, devraient se poursuivent jusqu’au printemps 2022.

Si certains édicules seront fermés pour différentes périodes de temps, quatre accès à la station demeureront ouverts en tout temps. Certains arrêts de bus seront relocalisés à proximité de la station.

Le boulevard De Maisonneuve Ouest sera fermé entre la rue McGill College et la rue Union à partir du mois de mars jusqu’en décembre afin de procéder aux travaux sur la membrane d’étanchéité. Le boulevard De Maisonneuve Ouest sera de nouveau fermé en mars 2021 jusqu’en décembre 2021 entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue Aylmer.