/news/currentevents

Un hélicoptère de la SQ s'écrase sur le site des recherches

TVA Nouvelles

Un des hélicoptères de la Sûreté du Québec s'est écrasé sur le site des recherches pour retrouver les motoneigistes disparus au Lac-Saint-Jean.            

Les autorités confirment que le pilote a subi des fractures, mais qu'on ne craint pas pour sa vie. Une ambulance a été dépêchée sur les lieux et il était conscient lors de son transport vers le centre hospitalier de Roberval.           

  

L'incident est survenu sur un plan d'eau dans le secteur de l’île Beemer. La Sûreté du Québec n'était pas en mesure de donner d'informations sur les circonstances entourant l'écrasement.          

Les autorités assurent que les recherches se poursuivent et que l'incident n’affectera pas les recherches de ces cinq touristes français toujours portés disparus, a fait savoir Béatrice D'Orsainville, porte-parole.   

Le Bureau de la sécurité des Transports va dépêcher une équipe à la suite de l'écrasement de l'hélicoptère Bell 206 exploité par la Sûreté du Québec.

Les huit touristes français et leur guide sont partis de Saint-Michel-des-Saints en début de semaine. Le guide est tombé à l'eau lorsque la glace a cédé sous le poids des motoneiges et cinq des huit touristes sont portés disparus. 

D'importantes recherches, menées avec l'aide de plongeurs et de deux hélicoptères, ont été menées toute la journée où s'est déroulé l'accident.

Dans la même catégorie