/news/currentevents

Deux suspects arrêtés pour un meurtre à Lachute

Agence QMI

FD-MEURTRE-LACHUTE

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Deux hommes de 18 ans ont été arrêtés mercredi soir concernant le meurtre d’un homme de 20 ans et des blessures infligés à son père, lundi dernier, dans un immeuble à logements de Lachute, dans les Laurentides. 

• À lire aussi: Un homme de 20 ans assassiné, son père blessé à Lachute 

• À lire aussi: Deux amis assassinés en cinq mois à Lachute 

La Sûreté du Québec a précisé jeudi matin qu’un suspect a été appréhendé à Lachute, tandis qu’un autre l’a été à Montréal. Ils vont comparaitre plus tard en journée au palais de justice de Saint-Jérôme pour des accusations qui restent à préciser. 

La police a aussi souligné que d’autres arrestations étaient prévues dans cette enquête qui n’était toujours pas terminée. Trois perquisitions ont déjà eu lieu. 

Drogue 

L’homme tué lundi serait connu des policiers en matière de stupéfiants. Le meurtre a été commis vers 4 h du matin, dans l’un des appartements d’un immeuble situé sur la rue Lafleur, au cœur d’un quartier résidentiel et commercial de Lachute. 

Selon nos informations, l’affaire pourrait s’apparenter à un règlement de comptes lié au monde des stupéfiants. 

Il semble que le ou les suspects avaient ciblé le jeune homme de 20 ans lors de leur attaque. On ignore cependant si le père de la victime - blessé lors des événements - s’est tout simplement retrouvé à la mauvaise place au mauvais moment. 

La police a confirmé jeudi qu’une agression survenue à proximité environ 30 minutes auparavant cet événement est lié au meurtre 

Un autre homme avait été victime d’une violente agression dans un bâtiment résidentiel de la rue Paul-Émile-Barbeau de Lachute. 

L’homme d’une quarantaine d’années avait été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Dans la même catégorie