/news/world

Un inconnu utilise les photos de ses enfants sur Facebook

TVA Nouvelles d'après CNN

Une mère de la Caroline du Nord a fait la troublante découverte qu’un homme qu’elle ne connaissait pas utilisait les photos de ses enfants sur Facebook.  

Becky Smith défilait sa page mardi soir lorsqu’elle est arrivée sur la section des personnes qu’elle pourrait connaître. Elle a figé quand elle a vu la photo de ses enfants sur la page d’un parfait inconnu.  

Elle a cliqué sur la page de l’homme qui utilisait sa photo sur son profil. «J’étais sans mot et je me demandais si ce que je voyais était réel. J’ai pris des captures d’écran pour m’assurer que ce que je voyais était vrai», raconte Becky.  

Le profil de l’homme en question disait qu’il résidait dans une ville de la Virginie située à plus de 480 km de chez les Smith.   

«Je peux définitivement décrire ça comme terrifiant parce que je ne peux pas imaginer la raison qui pousse quelqu’un à utiliser les photos d’un autre», ajoute la mère.  

Elle a partagé ce qui s’est passé avec ses proches qui ont signalé la photo à Facebook. 

«J’ai eu deux réponses de Facebook aujourd’hui qui disaient qu’ils ne voyaient rien de mal et que la personne n’essayait pas de se faire passer pour moi», de dire Becky.  

La mère a tenté d’entrer en contact avec l’homme pour le pousser à supprimer la photo. «Je lui ai envoyé un message privé lui demandant pourquoi il utilisait ma photo pour sa photo de profil.»  

Depuis, la photo a été retirée et Facebook affirme continuer son enquête.