/regional/montreal/montreal

Annulation des travaux dans l’échangeur 13 et 40

Agence QMI

Les fermetures majeures prévues ce week-end dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 13 et 40, à Montréal, sont annulées en raison des conditions météorologiques défavorables, a indiqué vendredi le ministère des Transports.

Les travaux sont reportés à une date ultérieure, a précisé Transports Québec, par communiqué.

C’est la troisième fois cet hiver que la fermeture de cet échangeur est annulée pour les mêmes raisons.

Selon Environnement Canada, un cocktail météo constitué de neige, de pluie verglaçante et même de pluie pourrait toucher la région de Montréal de samedi soir à dimanche.

«Il y a des travaux de démantèlement de la structure de l’autoroute 13, on doit refaire les ponts d’étagement. C’est pour cela qu’on a prévu ces fermetures majeures», a expliqué Louis Lalancette, coordonnateur au ministère des Transports.

De tels travaux nécessitent des conditions «impeccables», a ajouté M. Lalancette.

Des travaux maintenus

En revanche, pour l’échangeur Turcot, le ministère maintient la fermeture de trois bretelles jusqu'à samedi, 8 h.

Idem pour l’autoroute 10, qui sera fermée en direction est jusqu'à samedi, 8 h, entre la sortie 6 et le l'entrée du boulevard Taschereau. La fermeture partielle de deux voies sur trois est ensuite prévue de 8 h jusqu'à 18 h, dans le même secteur.

Soulignons par ailleurs que les bretelles menant de la route 132 est et ouest à l'autoroute 10 est seront fermées à toute circulation de vendredi, 21 h 30, jusqu'à samedi 18 h.