/news/world

Au moins huit morts après l'explosion d'un camion au Pérou

Agence France-Presse

Le bilan de l'explosion jeudi d'un camion transportant du gaz à Lima est désormais de huit morts et d'une quarantaine de blessés, ont annoncé vendredi les autorités.

«Selon le dernier bilan, nous avons huit personnes décédées après l'explosion du camion», a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère péruvien de la Santé. Le précédent bilan faisait état de quatre morts.

Quatre personnes, très grièvement brûlées, ont succombé à leurs blessures, ont précisé les autorités sanitaires. Deux d'entre elles présentaient des brûlures sur 100% du corps.

Trois enfants figurent parmi les personnes décédées.

Sept autres, parmi les 48 blessés, sont dans un état grave, selon la même source.

L'accident, très spectaculaire, a eu lieu jeudi peu avant 7h00 locales, quand la majorité des 500 000 habitants de Villa El Salvador sortaient pour aller travailler.

L'explosion s'est produite à la suite d'une fuite de gaz, provoquée par le décrochage d'un tuyau du camion à la suite du passage d'un dos-d'âne sur la route.

Le feu s'est propagé très rapidement. Quelque 13 camions de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie, qui a détruit au moins 14 habitations autour du lieu de l'explosion.