/regional/estduquebec/cotenord

Le «F.-A.-Gauthier» reprend du service dimanche

TVA Nouvelles

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé vendredi que le traversier qui assure la liaison entre Matane et Baie-Comeau reprendra service dimanche, après moults problèmes techniques rencontrés au cours de la dernière année.   

Le 17 décembre 2018, la Société des traversiers du Québec annonçait l'arrêt de service du «F.-A.-Gauthier». À la fin du mois de décembre 2019, des spécialistes du fabricant General Electric ont été appelés en renfort pour identifier le problème sur le traversier et procéder à la réparation.  

• À lire aussi: Retour en service imminent du «F.-A.-Gauthier»  

• À lire aussi: Un an depuis l'arrêt de service du F.-A.-Gauthier  

«Les essais en mer et la préparation des équipages se sont déroulés selon les plans ces derniers-jours, si bien qu'autant le navire que notre personnel sont prêts pour un retour en service», s'est réjoui le président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut.  

La bateau effectuera les deux traversées régulières prévues à l’horaire, soit celle de Matane vers Baie-Comeau à 14 h et celle de Baie-Comeau vers Matane à 17 h.  

Après des travaux sur les propulseurs du navire, qui ont duré un an et coûté près de 22 millions $, la STQ a dû procéder à des réparations sur les moteurs du bateau.   

Le porte-parole de la STQ confirme également que les liaisons aériennes sont maintenues jusqu’au 31 janvier, et ce, même si le «F.-A.-Gauthier» reprend du service comme prévu ce week-end.   

  

Dans la même catégorie