/news/currentevents

Troisième journée de recherches au lac Saint-Jean

TVA Nouvelles

Pour une troisième journée, les autorités ont déployé une panoplie de moyens pour retrouver les motoneigistes disparus dans la soirée de mardi lors d’une expédition au Lac-Saint-Jean.        

• À lire aussi: La pénible attente des proches des disparus

• À lire aussi: Un corps repêché au lac Saint-Jean

L'espoir de retrouver vivants les cinq Français disparus s’était toutefois grandement amenuisé jeudi, alors que la police a annoncé en fin d'après-midi avoir retrouvé quatre nouvelles motoneiges dans le même secteur où deux autres avaient été retrouvées mercredi.         

Les plongeurs ont retrouvé un premier corps en début d'après-midi vendredi, à deux kilomètres environ du lieu de la découverte des motoneiges.        

«Avec les courants, ça nous donne des indices sur l’endroit où on pourrait possiblement trouver des corps», a fait savoir Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).   

«Évidemment, je suis très attristée par les événements. Ce n’est pas le dénouement qu’on aurait aimé avoir. On a retrouvé une personne aujourd’hui», a fait savoir la ministre de la Sécurité publique par intérim, Andrée Laforest en point de presse vendredi soir.

«Au nom du gouvernement du Québec, j’offre mes sincères condoléances à la famille française.»

La SQ a fait savoir en fin de journée que le même personnel mobilisé depuis mercredi serait de retour samedi pour de nouvelles opérations de recherche.

«Les recherches se continuent. On n’arrêtera pas de faire les recherches. C’est le signal qu’on m’a donné. On va continuer d’essayer de trouver les personnes disparues», a précisé la ministre Laforest.

Elle a, par ailleurs, invité les motoneigistes à faire preuve de prudence en fin de semaine en raison des conditions météorologiques attendues.

«En fin de semaine, on annonce du temps doux, prenez les sentiers de motoneige balisés, soyez prudents.»

Dans la même catégorie