/regional/montreal/montreal

Sue Montgomery expulsée du caucus de Projet Montréal

TVA Nouvelles

La mairesse de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Sue Montgomery, a finalement été expulsée du caucus de son parti vendredi par la mairesse Valérie Plante, au lendemain d'un reportage de TVA Nouvelles.      

• À lire aussi: Harcèlement au cabinet de Sue Montgomery  

• À lire aussi: Le bureau de Sue Montgomery sous enquête  

Mme Montgomery et son cabinet ont fait l’objet de comportements graves assimilables à du harcèlement psychologique envers deux employés, ce qui a mené à l’ouverture d’une enquête de la Division du respect de la personne. Plusieurs personnes au sein de l'équipe ont été rencontrées pour investiguer sur le climat malsain qui régnait au sein de l'arrondissement.  

Dans une publication Facebook du compte professionnel de Sue Montgomery, cette dernière explique qu'elle a catégoriquement refusé de renvoyer un membre de son équipe sans avoir préalablement pris conscience des conclusions du rapport. 

«Il serait irresponsable de ma part, ou de n’importe quel employeur, de renvoyer quelqu’un sans avoir pris connaissance de preuves et sans avoir donné la chance à cet employé de corriger tout comportement jugé inapproprié, si tel est le cas» peut-on lire notamment.  

 

 

«Madame Montgomery a choisi de contester la validité du rapport et ses conclusions, et a ouvertement refusé d’appliquer les recommandations du contrôleur. Cela a amené à son retrait du caucus» peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville de Montréal.         

Quant à l’enquête sur le climat de travail, les enquêteurs ont conclu à des manquements importants en plus du harcèlement psychologique à l’endroit des deux employés concernés de l’arrondissement.

Dans la même catégorie