/news/culture

Taylor Swift n'irait pas aux Grammys

TVA Nouvelles

Bien qu’elle soit en nomination dans trois catégories au 62e gala des Grammy Awards, Taylor Swift s'absenterait de la cérémonie qui doit se tenir dimanche soir à Los Angeles, selon plusieurs médias américains. 

Ceux-ci indiquent que les «raisons motivant son absence sont peu claires». Le «US Weekly» émet l'hypothèse que ce serait en raison du fait qu'elle a été snobée dans les plus grandes catégories, dont «Album de l’année».

Swift est en nomination pour «Album pop de l’année», «Chanson de l’année» et «Prestation solo pop de l’année». 

Vendredi, plusieurs sources mentionnaient que Taylor Swift avait annulé la prestation secrète qu’elle devait donner au gala. 

Or, selon la maintenant suspendue patronne des Grammys, Deborah Dugan, le processus de nomination des artistes est «compromis par le favoritisme et les nombreux conflits d’intérêts». Dugan a fait ces révélations dans une série d’entrevues suivant sa suspension, selon le «Digital Music News». 

Dans ces entrevues, Deborah Dugan indiquerait entre autres que l’album «Reputation» de Taylor Swift devait être en nomination dans la catégorie «Album de l’année» en 2018, mais il aurait été remplacé par un autre opus ayant reçu moins de votes. 

Dugan aurait également dit que Ed Sheeran et Ariana Grande ont été ignorés par le passé pour la catégorie «Chanson de l’année» en raison de «leur entourage dans les coulisses». 

Depuis sa suspension, Deborah Dugan a déposé une poursuite de viol et de discrimination à l’endroit de son prédécesseur Neil Portnow. Ce dernier a par la suite réfuté les allégations. 

Il est important de noter qu’aucun lien direct n’a été confirmé entre les décisions de Swift et la situation liée à Deborah Dugan, précisent les médias américains. 

L’artiste a déjà remporté 10 Grammys en carrière et détient 35 nominations.

Dans la même catégorie