/finance

Plus de 4 millions $ pour rendre la Place des Arts plus accessible

Agence QMI

NADIA LEMIEUX/24 HEURES/AGENCE QMI

Québec a accordé, dimanche, une aide financière de 4,2 millions $ à la Place des Arts de Montréal afin d'aider cette dernière à rendre ses installations plus accessibles aux gens à mobilité réduite.

Grâce à ce coup de pouce financier, des travaux seront entrepris pour faciliter l'accès aux six salles et aux espaces publics du complexe artistique.

Des rénovations sont notamment prévues pour faciliter l'accès à la Place des Arts depuis la station de métro du même nom. Dans ce couloir, un escalier sera démoli pour être remplacé par une longue rampe d'accès. Il faudra cependant être patient, puisque ces travaux seront réalisés entre avril 2021 et mars 2022.

Le gouvernement a souligné que seules quelque 500 personnes à mobilité réduite utilisent les places qui leur sont réservées dans les salles de la Place des Arts, bien que le complexe offre un potentiel de 8127 places par année pour ces personnes.

Cet investissement «reflète bien notre détermination à promouvoir l'accès à la culture pour tous», a jugé la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, par communiqué.

«Toutes nos salles de spectacles, nos espaces publics et notre esplanade extérieure sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous nous réjouissons donc de cette annonce du gouvernement du Québec qui permettra au corridor de devenir un lieu de circulation universel» a, pour sa part, souligné la présidente-directrice générale de la Place des Arts, Marie-Josée Desrochers.