/news/currentevents

Un homme accusé du meurtre de Maxime Dugas-Lepage

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Un individu a été accusé du meurtre au deuxième degré de Maxime Dugas-Lepage et un autre d'avoir été son complice après le fait, lundi, en Gaspésie, pendant que la police était toujours à la recherche du corps de l’homme âgé de 27 ans, porté disparu depuis plusieurs jours.  

Steve Lévesque, un homme de 46 ans domicilié à Montréal, est accusé d’avoir causé la mort de Maxime Dugas-Lepage «le ou vers le 21 janvier» à Sainte-Anne-des-Monts, selon l’acte de dénonciation qu’a pu consulter Le Journal.  

Un autre suspect âgé de 29 ans, Maxime Labrie, un résident de Rimouski, est quant à lui accusé d’avoir «été complice après le fait du meurtre» entre le 20 janvier et le 25 janvier 2020.  

Les deux individus étaient attendus au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, lundi, afin de comparaître une première fois devant le juge.   

Opération policière  

Plus tôt, la Sûreté du Québec avait révélé avoir procédé à leur arrestation samedi soir à Rimouski, mais sans préciser ce qu’on leur reprochait précisément.  

Ces événements font suite à l’opération policière d’envergure qui avait amené les enquêteurs à ériger deux scènes, l’une sur la 1re Avenue et l’autre sur la 21e Rue, à Sainte-Anne-des-Monts, jeudi dernier, non sans causer une certaine commotion dans cette petite municipalité où habitait la victime.  

Les policiers, présents en nombre important, y avaient mené du porte-à-porte pour poser des questions à plusieurs résidents, en plus de procéder à des perquisitions, ce qui avait éveiller les soupçons sur cette histoire nébuleuse qui paraissait d’abord être une simple disparition.  

L’absence inquiétante de Maxime Dugas-Lepage avait d’abord été signalée aux autorités le 22 janvier. Il semble que, même s’il était encore introuvable lundi, des procureurs ont estimé que la preuve était suffisante pour livrer à la justice les deux suspects.  

L’enquête du service des crimes contre la personne de la SQ se poursuit dans cette affaire.  

Dans la même catégorie