/news/coronavirus

Coronavirus: Le fédéral déconseille de voyager dans la région du Hubei

Agence QMI

Le gouvernement fédéral a déconseillé lundi aux Canadiens de voyager vers la région chinoise du Hubei, où se trouve la ville de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus.

• À lire aussi: L'OMS corrige son évaluation et sème la confusion

• À lire aussi: Trois cas de coronavirus sous enquête au Québec

• À lire aussi: 25 échantillons suspects sous analyse

«Évitez tout voyage dans la province du Hubei, y compris dans les villes de Wuhan, de Huanggang et d’Ezhou, en raison de l'imposition de sévères restrictions de voyage visant à limiter la propagation d’un nouveau coronavirus», a indiqué le fédéral dans une mise à jour de son portail internet dédié aux voyageurs vers la Chine, en après-midi.

Les autorités chinoises ont déjà mis en place d'importantes restrictions sur les déplacements dans la région du Hubei, plaçant la région en quarantaine pour ralentir la propagation du virus 2019-nCoV.

«Vous pourriez vous voir refuser l'entrée à ou la sortie de certaines régions du Hubei», avait d'ailleurs déjà averti le gouvernement fédéral la semaine dernière, en faisant référence aux mesures chinoises.

Cette mise à jour survient après l'annonce, lundi, de la confirmation officielle d'un premier cas de coronavirus à Toronto, ainsi que de la découverte d'un second cas probable. De plus, 25 échantillons suspects font présentement l'objet d'une analyse, a révélé l'Agence de la santé publique du Canada lundi.

Dans la même catégorie