/news/currentevents

Deux autres motoneigistes identifiés

TVA Nouvelles

La Sûreté du Québec (SQ) poursuit pour une sixième journée ses recherches afin de localiser les deux derniers motoneigistes français qui manquent à l’appel depuis mardi soir dernier alors que l’expédition à laquelle il prenait part avec six autres touristes et leur guide a tourné au drame à Saint-Henri-de-Taillon. 

Le Bureau du coroner a par ailleurs confirmé ce matin l'identité des deux dépouilles repêchées hier. Il s’agit des Français Julien Benoit, 34 ans, et Yann Thierry, 24 ans.  

Une vigie a été tenue ce matin à Saint-Henri-de-Taillon en mémoire des disparus. 

• À lire aussi: Les corps de deux autres motoneigistes retrouvés  

• À lire aussi: Une septième motoneige retrouvée au fond de l'eau  

• À lire aussi: Les difficiles recherches pour retrouver les corps des touristes français  

• À lire aussi: Un corps repêché au Lac-Saint-Jean  

Motoneiges 

Hier matin, la septième et dernière motoneige de la funeste expédition a été retirée des eaux glacées à l’embouchure du lac Saint-Jean et de la rivière Grande Décharge.          

Puis, quelques heures plus tard, deux corps ont été repêchés des eaux.      

  

Leurs corps, proches l'une de l'autre, flottaient dans les eaux de la rivière Grande Décharge à environ 6 km du point de départ des recherches, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.            

Vendredi, le corps de Gilles Claude, 58 ans, a été retiré des eaux. Les autres disparus sont Jean-René Dumoulin, 24 ans, et Arnaud Antoine, 25 ans.            

Le groupe était composé de huit touristes originaires de l'est de la France, dont trois ont survécu à des blessures légères et un choc nerveux. Indemnes physiquement, mais «choqués moralement», ils ont quitté Montréal, jeudi soir.         

Leur guide, un Montréalais de 42 ans, Benoit Lespérance, est mort mercredi des suites de ce tragique accident.