/news/world

L’hélico de Kobe Bryant filmé 31 minutes avant l’écrasement?

TVA Nouvelles

Un témoin aurait filmé l’hélicoptère qui transportait la vedette du basketball Kobe Bryant, sa fille Gianna, ainsi que six autres personnes en plus du pilote, quelques minutes avant son écrasement, dimanche.     

• À lire aussi: «Une scène d’accident vraiment horrible», dit le NTSB  

• À lire aussi: LeBron James réagit pour la première fois au décès de Kobe Bryant  

• À lire aussi: Les possibles raisons derrière l’écrasement de l'hélicoptère  

Sur la brève séquence mise en ligne sur Twitter par l’utilisateur @theironlydreams, on peut voir l’hélicoptère émerger du brouillard, à faible altitude, en survolant la résidence du témoin, à Glendale, en Californie.    

«J’essaie de photographier et de filmer des choses étranges qui se passent au-dessus de ma maison, à Glendale, en Californie. Malheureusement, je n’ai pas réalisé ce matin que j’étais en train de filmer, 31 minutes avant l’écrasement, l’hélicoptère qui transportait Kobe Bryant, sa fille, et d’autres personnes», a écrit le vidéaste sur Twitter.    

Lundi, au lendemain de la publication de sa vidéo il a indiqué que le pilote effectuait des manœuvres en cercle «très agressives». «C’est pour cela que je suis sorti pour filmer, parce que c’était tellement fort», rapporte le MailOnline.     

Il explique qu’il a vu l’engin faire au moins 1 ou 2 cercles, en s’approchant de sa résidence.    

Selon l'émission américaine Today, la maison de l'homme a été vérifiée et se trouvait bel et bien sous la trajectoire de vol Sikorsky S-76B.    

Bryant, 41 ans, et sa fille, Gianna, 13 ans, ont tous deux été tués dans l'accident.    

John Altobelli, 56 ans, entraîneur-chef de longue date de l'équipe de baseball du Southern California Orange Coast; sa femme, Keri; et sa fille, Alyssa, qui a joué dans la même équipe de basket-ball que la fille de Bryant; et Christina Mauser, entraîneuse de basket-ball féminin dans une école primaire du sud de la Californie, sont les autres victimes de l’écrasement.     

Le pilote, Ara Zobayan, 50 ans est la neuvième victime. Il était pilote en chef et propriétaire de la compagnie Island Express Helicopters. Il avait plus de 10 ans d'expérience et avait enregistré plus de 8 000 heures de vol.    

De nombreuses célébrités ont déjà fait appel à ses services. 

Dans la même catégorie